Street Fighter Caen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

SSF4 FT10 Online/ Johnesie(Dic) VS Bonzi(Mak)

4 participants

Aller en bas

SSF4 FT10 Online/ Johnesie(Dic) VS Bonzi(Mak) Empty SSF4 FT10 Online/ Johnesie(Dic) VS Bonzi(Mak)

Message  johnesie Lun 23 Mai - 10:00

Need taffer des VS :

- Gief
- Makoto
- Cody
- Blanka
- Ibuki
- Ken
- Cammy

Dispo demain soir à partir de 20h30 pour un ou plusieurs FT10 avec debrief sur le forum à suivre si possible.
johnesie
johnesie

Messages : 192
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

SSF4 FT10 Online/ Johnesie(Dic) VS Bonzi(Mak) Empty Re: SSF4 FT10 Online/ Johnesie(Dic) VS Bonzi(Mak)

Message  Bonziplayer Lun 23 Mai - 13:27

Ok avec Makoto demain soir, et pourquoi pas Ken aussi. ^^
Bonziplayer
Bonziplayer

Messages : 294
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

SSF4 FT10 Online/ Johnesie(Dic) VS Bonzi(Mak) Empty Re: SSF4 FT10 Online/ Johnesie(Dic) VS Bonzi(Mak)

Message  johnesie Mar 24 Mai - 12:06

Ok pour ce soir Bonzi
johnesie
johnesie

Messages : 192
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

SSF4 FT10 Online/ Johnesie(Dic) VS Bonzi(Mak) Empty Re: SSF4 FT10 Online/ Johnesie(Dic) VS Bonzi(Mak)

Message  Bonziplayer Mar 24 Mai - 18:14

Dispo pour 20H45 - 21H00, le temps de manger et j'arrive. ^^
Bonziplayer
Bonziplayer

Messages : 294
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

SSF4 FT10 Online/ Johnesie(Dic) VS Bonzi(Mak) Empty xbox live

Message  shadowace14 Mar 24 Mai - 19:16

salut,

Pour ceux qui souhaitent faire quelques match sur le xbox live, je vous laisse mon gamertag: DEE JAY WACE.

Jsuis dispo tous les soirs a partir de 21h-21h30, et je peut dosé jusqu'a minuit-1h. Si sa vous tente!!!!!!

Ciao a+
shadowace14
shadowace14

Messages : 77
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 48
Localisation : herouville st clair

Revenir en haut Aller en bas

SSF4 FT10 Online/ Johnesie(Dic) VS Bonzi(Mak) Empty Re: SSF4 FT10 Online/ Johnesie(Dic) VS Bonzi(Mak)

Message  johnesie Mar 24 Mai - 21:34

Défi Bonzi vs John :

10 - 8 pour Bonzi et sa Makoto vs mon Dicta. C'était chaud mais je progresse Very Happy

Un peu de freeplay avec mon Dee Jay du pif, j'ai encore moult taf sur le perso.

Thx pour les parties Bonzi! On se remet ça prochainement!

Sinon Shadowace, à voir pour un soir où je suis dispo mais pas demain ni jeudi Wink
johnesie
johnesie

Messages : 192
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

SSF4 FT10 Online/ Johnesie(Dic) VS Bonzi(Mak) Empty Re: SSF4 FT10 Online/ Johnesie(Dic) VS Bonzi(Mak)

Message  Bonziplayer Mar 24 Mai - 22:15

Yep très bonne session, tu as bien levelé avec ton Ditact en peu de temps, les parties étaient assez tendu, je mettrai peux être quelque vids pour baptiser la section qui est encore vide. Sinon de ce que j'ai pu remarquer, bon zoning et on sens que tu as taffé un peu les combos, par contre à la relevé tu étais beaucoup trop gentil ^^, soi tu tentais un décalage chope soit c'étais st. MK ou st. HK en meaty, c'est relativement safe mais sur Makoto tu peux te permettre d'être beaucoup plus offensif, cross-up ambigu avec Diactateur et ses quarante milles cross-up ça peut être un vrai calvaire pour Makoto qui n'a strictement rien de valable à la relevé. (cross-up de dictat / saut : HP, LK, MK, HK Wink Ou tout simplement des bas light Knee press, bas light choppe, bas light décalage arrière, MP Knee press, psycho crusher cross-up aussi.)

Sinon au niveau du karakusa faut repérer les set-up, le karakusa n'a aucune prio mais quand la garde est un minimum conditionné ça suffit, donc faut repérer la phase sur le moment : est-ce que je veux que tu gardes, que tu bourres un light, que tu tentes un reversal, c'est un janken entre les deux perso, pas de tips donc, observation, réflexe et mind.

On remet ça quand tu veux sinon, et ton Dee-jay m'a fait suer sérieux, je peux même pas piffer un thunder HP tanquille ! Wink Ton medium kick frame trap qui mets à terre et qui me bouffe tout en counter le fait whiffer, en plus ! ^^ Je vomis ce coup sérieux ! ^^
Bonziplayer
Bonziplayer

Messages : 294
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

SSF4 FT10 Online/ Johnesie(Dic) VS Bonzi(Mak) Empty Re: SSF4 FT10 Online/ Johnesie(Dic) VS Bonzi(Mak)

Message  Mugi Mar 24 Mai - 22:51

shadowace14 a écrit:salut,

Pour ceux qui souhaitent faire quelques match sur le xbox live, je vous laisse mon gamertag: DEE JAY WACE.

Jsuis dispo tous les soirs a partir de 21h-21h30, et je peut dosé jusqu'a minuit-1h. Si sa vous tente!!!!!!

Ciao a+

Je t'ai envoyé une invite.
A+
Mugi
Mugi

Messages : 244
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 40
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

SSF4 FT10 Online/ Johnesie(Dic) VS Bonzi(Mak) Empty Re: SSF4 FT10 Online/ Johnesie(Dic) VS Bonzi(Mak)

Message  johnesie Mer 25 Mai - 8:09

Merci pour les infos Bonzi.

En fait, sur la relevée, j'ai plus tendance à tenter de safe jump qu'à partir sur du cross up.

J'utilise le j.HP car la modification de la hitbox et de la trajectoire du saut le rend un peu plus dur à anti-air.

Le truc c'est que tu as assez souvent backdashé à ta relevée, et que je voulais à tout prix passer une OS safe jump - 2HK mais j'ai foiré le timing à chaque fois. C'est juste débile, les crossups bien timés ne permettent pas le backdash.

Je maîtrise pas mal la distance de cross up sur mk, mais pas du tout sur HK, il faut que je regarde car ça ouvre sur du st.lk st.lk st.hK et ça fait bien mal.

Sinon, je ne sais pas trop quel crossup de dicta est vraiment ambigu... je pense qu'ils sont tous assez faciles à lire.

De manière générale, je suis d'accord que je n'ai pas su appliquer la pression en Okizeme.

Malgré tout, même si j'en réussis de plus en plus, j'ai foiré pas mal de links, il faut que je sois plus consistant.

Je réfléchis pas mal à maximiser les punitions en ce moment. Ca commence à rentrer. C'est le problème de dicta : on peut le jouer de façon très safe, avec des petits combos faciles et impunissables, mais pour que les dommages soient au RDV il faut se lancer dans des trucs un peu plus dur, au risque de se prendre des bourrages dans les links. En tout cas, quand je réussirai les BnB difficiles à 100%, ça fera bien mal.

Sur les setups de Karakusa, il faut que je sois vigilant et que je les stoppe avec st.lk->lk knee press probablement.

Sinon je suis chaud pour tâter ton Ken, il faut que j'apprenne à lire les setups de Kara throw.

En tout cas c'est cool de sessionner avec toi, t'as une grosse exé et une grosse connaissance théorique du jeu Wink
johnesie
johnesie

Messages : 192
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

SSF4 FT10 Online/ Johnesie(Dic) VS Bonzi(Mak) Empty Re: SSF4 FT10 Online/ Johnesie(Dic) VS Bonzi(Mak)

Message  Bonziplayer Mer 25 Mai - 10:54

Après pour bosser les versus "versus" je pense que Sanosuke est le meilleurs sparring partner, il a un jeu très carré et c'est certainement le meilleur joueur du forum, moi je suis trop foufou dans mon jeu, c'est d'ailleurs pour ça que j'aime bien les perso comme Viper, Makoto et Ken, pas forcement obligé d'avoir un plan de jeu précis, par contre Dictateur il en faut un ! ^^
Bonziplayer
Bonziplayer

Messages : 294
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

SSF4 FT10 Online/ Johnesie(Dic) VS Bonzi(Mak) Empty Re: SSF4 FT10 Online/ Johnesie(Dic) VS Bonzi(Mak)

Message  johnesie Mer 25 Mai - 12:35

Bon je me suis maté les 6 premiers replays ce midi en mangeant, bah en ce qui me concerne c'est pas propre. Dans le feu de l'action, il me semblait avoir pas trop mal joué mais ce que je vois sur les replays ne correspond pas du tout au jeu que je veux développer.

Les plus :
- bonnes phases de footsies, probablement parce que je pratique les vsf depuis looooooooongtemps
- bonne gestion des distances
- jump-ins relativement peu lisibles
- punitions sous optimales mais bien présentes
- bonne garde
- sortie des pressings en nette progression

Les moins :
- Okizeme inexistant
- je me prends tous les frame traps de la galaxie
- links ratés
- punitions pas du tout optimales
- trop de glissades, même si je sais bien les placer en fourbe
- utilisation de la saving mauvaise ou inexistante
- distances de crossup ratées
- OS ratées
- trop de psycho crusher ex fullscreen, même si c'est safe, c'est des barres cramées pour rien
- pas assez d'OS de déchoppe
- pas de backdash

Sinon Bonzi justement, pour moi c'est (relativement) plus facile d'affronter un mec avec un jeu assez carré qu'un "cheval fou". Après Viper, Ken et Makoto sont des persos qui se basent sur des phases bien précises à base de 50/50 principalement, ça les rend à la fois prévisibles dans une certaine mesure car ces phases ne se déclinent pas à l'infini, mais aussi difficiles à lire puisque de toute façon, en 50/50, il s'agit bien d'un choix avec une chance sur deux.

Du coup, il faut les gérer en les empêchant d'installer ces phases, principalement en les rushant, ce qui ne correspond pas à mon style de base, et qui n'est pas forcément facile avec Dicta, en tout cas à mon niveau, et ce sur quoi je vais travailler.
johnesie
johnesie

Messages : 192
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

SSF4 FT10 Online/ Johnesie(Dic) VS Bonzi(Mak) Empty Re: SSF4 FT10 Online/ Johnesie(Dic) VS Bonzi(Mak)

Message  johnesie Mer 25 Mai - 22:09

Sinon petite session à l'improviste avec mon Dee Jay contre le Guile de Shadowace14, j'ai pris 10 - 4 mais je commence à comprendre des trucs sur les Okizeme du perso.

Le Guile de Shadowace14 est très très rigoureux, peu de pif, très peu de Sonic Boom mauvaise distance.

Mes observations:

- il faut rester près pour coller des glissades sous les Sonic Boom
- ça me change à fond de jouer un perso avec un vrai anti-air
- je fais pas forcément les bons choix de combos, je rate des links
- j'ai cassé un ex Flash Kick avec un j.2lk
- j'ai très mal géré l'avance à l'énergie, j'aurais du camper plus
- je manque de connaissances sur les normaux de Dee Jay, il faut que je bosse ça car j'aime beaucoup baser mon jeu sur les normaux
- pour le coup les normaux de Guile sont bien meilleurs
- l'ultra1 de Dee Jay sert à rien contre Guile : il peut garder après le Sonic Boom

Bref, reste du taf mais bon, en une semaine j'ai appris pas mal de choses.
johnesie
johnesie

Messages : 192
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

SSF4 FT10 Online/ Johnesie(Dic) VS Bonzi(Mak) Empty Re: SSF4 FT10 Online/ Johnesie(Dic) VS Bonzi(Mak)

Message  shadowace14 Jeu 26 Mai - 11:39

[quote="johnesie"]Sinon petite session à l'improviste avec mon Dee Jay contre le Guile de Shadowace14, j'ai pris 10 - 4 mais je commence à comprendre des trucs sur les Okizeme du perso.

Le Guile de Shadowace14 est très très rigoureux, peu de pif, très peu de Sonic Boom mauvaise distance.


C été vraiment sympa hier soir, j ai encore pas mal de chose a revoir avec mon guille, je doit travaillé un peut plus mes mix, et mes dash avant et arrière.
Sinon pour dee jay, c un perso qui est assez complexe a utilisé. le but est d arrivé a mètre l adversaire au sol et ne plus le lacher, en faisant différent mix a la relevé. son enchainement 3x bas LP, bas MK est super utile, mais faut le varié avec
3x bas LP, bas LK et rolling sobat LK, c un bon piége, ce qui permet de faire faire une erreur a l adversaire et de le punir.
Mais c vrai que c un perso qui n est pas facile a utilisé, surtout comparé au 2X.

en tout cas encore merci johnesie pour ces quelques match Wink
shadowace14
shadowace14

Messages : 77
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 48
Localisation : herouville st clair

Revenir en haut Aller en bas

SSF4 FT10 Online/ Johnesie(Dic) VS Bonzi(Mak) Empty Re: SSF4 FT10 Online/ Johnesie(Dic) VS Bonzi(Mak)

Message  johnesie Jeu 26 Mai - 12:13

Je serai sur le XBL ce soir à partir de 22h45 / 23h00 pour une durée d'environs une heure si tu veux t'en remettre quelques unes.

Sinon, on peut se faire un infinite caennais à 3 ou 4.
johnesie
johnesie

Messages : 192
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

SSF4 FT10 Online/ Johnesie(Dic) VS Bonzi(Mak) Empty xbox live

Message  shadowace14 Jeu 26 Mai - 17:45

Pas de souci pour ce soir, ont peut faire des matchs en combat infini sa permettrai de faire des changements de match-up.
Ou UN FIRST TO TEN, dans ce cas la je prendrai Chun-li ou Dee jay; Comme tu veux!!?

A ce soir Wink
shadowace14
shadowace14

Messages : 77
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 48
Localisation : herouville st clair

Revenir en haut Aller en bas

SSF4 FT10 Online/ Johnesie(Dic) VS Bonzi(Mak) Empty Re: SSF4 FT10 Online/ Johnesie(Dic) VS Bonzi(Mak)

Message  johnesie Ven 27 Mai - 7:53

Hey,

C'était cool l'inifinite caennais hier. Dommage que trop de problèmes de connection pour moi.

J'ai raté des trucs épiques tels que Mugi qui fait le Beat By avec Dan, avec Bonzi qui sort la Chun Li pour le stopper Very Happy
johnesie
johnesie

Messages : 192
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

SSF4 FT10 Online/ Johnesie(Dic) VS Bonzi(Mak) Empty Re: SSF4 FT10 Online/ Johnesie(Dic) VS Bonzi(Mak)

Message  Bonziplayer Ven 27 Mai - 10:21

Yep c'était rigolo, dommage que Shadowace est sortie qu'une seule fois son Guile, j'ai pas l'habitude du versus et Mugi qui sort ma Viper on fire avec Dan, non mais t'es sérieux ? ^^ D'habitude j'aime pas quand on est plus de 3 mais force est de constater que quand on a joué IRL avec les gens, les parties sont plus agréable également sur le live, on peux visualiser la tête des gens et deviner un peu leur jeu.

- Mugi : "Mais non !!! T'es sérieux là ?! Stick de merde, jeu de merde !" ^^
- John : Impassible, les grosses paluche sur le stick, le bruit mat du seimitsu.

(Oui, effectivement, je tripe... ^^)

- Moi : "De toute façon Dan, Guile, Dictateur et tous les persos qui me batte sont god tier, et puis mon perso est low quoi... Viper quoi... Viper... Wink )

Dispo ce soir éventuellement pour remettre ça mais plus tôt.
Bonziplayer
Bonziplayer

Messages : 294
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

SSF4 FT10 Online/ Johnesie(Dic) VS Bonzi(Mak) Empty Re: SSF4 FT10 Online/ Johnesie(Dic) VS Bonzi(Mak)

Message  Bonziplayer Ven 27 Mai - 10:26

Et j'en profite pour mettre la liste des persos que je joue "vraiment" ci certain veulent bosser des versus (après le niveau varie selon les persos, y en a que je retouche que de temps à autre.)

- Viper
- Makoto
- Ken
- Sakura
- Ryu
- Gouki
- Chun-LI
- Abel

Dans mon ordre de préférence, pour ma part tout les versus m'intéresse et je veux bosser principalement Viper. Pour AE de toute façon se sera Viper, Makoto et Evil Ryu ma team !
Bonziplayer
Bonziplayer

Messages : 294
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

SSF4 FT10 Online/ Johnesie(Dic) VS Bonzi(Mak) Empty Re: SSF4 FT10 Online/ Johnesie(Dic) VS Bonzi(Mak)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum