Street Fighter Caen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Premier tournoi le dimanche 3 juillet

+3
La_cle
Bonziplayer
johnesie
7 participants

Aller en bas

Premier tournoi le dimanche 3 juillet Empty Premier tournoi le dimanche 3 juillet

Message  johnesie Mer 18 Mai - 13:50

Je vous propose un premier tournoi le dimanche 3 juillet.

Jeux joués, 2 parmis (au choix) :

- SSF4
- SSF2X
- 3.3

Lieu : à définir. Je confirme très vite. Ce sera soit à Beaulieu soit du côté du port.

Heure : à partir de 9h30 pour freeplay, causer, aider à l'installation. Début du premier tournoi à 10h30.

Tarif : gratuit (une participation modique 3 ou 4 € si j'ai pas la salle gratuitement, là encore je confirme très vite).

Nombre de places : 16 (pour un début).

Matériel nécessaire :

- 4 consoles (XBOX 360) + moniteur + jeux
- une ou deux cafetières
- café et friandises
- des feuilles de poule, des feuilles de brackets
- une affiche sympa avec toutes les infos
- SI quelqu'un a le matos pour enregistrer les matches ce serait nickel
- 2 personnes en plus de moi (dont une au moins motorisée) pour m'aider à préparer la salle, installer le matos, ranger nettoyer
- 1 volontaire par poule pour manager la poule.

Les joueurs sont priés de venir avec :

- leur périphérique
- leur sandwich pour le midi

Pour le moment, pas de création d'asso, on en fait un ou deux et si ça marche on fera le truc plus officiel.
Ca signifie que :

1 - j'avance les thunes pour la salle s'il le faut - donc si des gens font faux bond, j'en suis de ma poche. Merci donc de ne pas vous engager puis annuler au dernier moment pour cause de flemme (évidemment, en cas de vrai contretemps grave pas de souci).

2 - pas d'assurance pour le matos autre que les assurances personnelles des joueurs (type responsabilité civile). Pas d'assurance pour le lieu donc en cas de dégradation c'est "je casse, je paie".

3 - pas de dotation pour ces tournois "expérimentaux". Evidemment, si la salle revient à 50€ et que j'ai pour 56€ d'inscriptions, je veux bien redonner 6€ au vainqueur. Si ça marche et qu'on passe en mode assoc', les excédents vont sur le compte de l'assoc' pour être réinvestis en dotation, en location de salle. Les frais personnels supportés par les personnes qui "staffent" ne seront pas remboursés par l'assoc' mais une attestation fiscale pourra permettre de les déduire des impôts.

4 - j'offre de ma poche le café et les friandises pour le premier tournoi

5 - seuls les joueurs que je connais personnellement ou recommandés expressément par quelqu'un en qui j'ai confiance sont autorisés à s'inscrire, car comme je serai en gros responsable de tout je ne prends pas le risque d'accueillir tout et n'importe qui (en mode assoc' ce sera plus ouvert).

Au niveau des salles que j'ai en vue, le règlement (des lieux mais aussi le mien) est clair :
- pas d'alcool
- pas de tabac à l'intérieur mais de l'espace extérieur aisément accessible pour en griller une
- pas de fumette ou autres substances
- pas de potes ou époux/se ou compagne/on non-joueur/se
- tout joueur qui s'inscrit doit me MP ses nom/prénom réels, afin que chacun soit clairement identifié. Pour ceux dont je connais l'adresse, pas impératif. Un numéro de téléphone et un email personnel sont aussi recommandés afin de me permettre de contacter les gens IRL aussi simplement que possible.
- pendant les matches ont peu chambrer raisonnablement, rager un peu. Toute insulte, menace verbale ou physique, rage un peu trop violente feront l'objet d'une expulsion, coup de pied au train compris! Nous sommes des compétiteurs, nous venons pour gagner mais ça reste du JEU!

Tout manquement à ce règlement sera sanctionné sans avertissement : expulsion manu militari assortie d'un ban des tournois à suivre et probablement d'une fatality IRL. En cas de doute sur le droit ou non de faire telle ou telle chose, me demander avant car comme indiqué ci-dessus, après il sera trop tard. J'ai pour habitude d'être extrêmement strict sur le règlement et je n'ai pas d'humour en cas de transgression. Et surtout, je joue Dictator!

Pour le freeplay :
- pas de freeplay pendant les tournois (hors pause midi, et encore).
- vous êtes libres d'amener vos jeux pour freeplay à condition que cela ne perturbe pas le déroulement des tournois.
- un cinquième poste permanent en freeplay est envisageable, à condition que les joueurs soient suffisamment disciplinés pour ne pas déranger les compétiteurs.

Déroulement des tournois :

- organisation en 4 poules de 4 joueurs en 2 sets gagnants
- les deux premiers de chaque poule jouent les quarts de finale en 2 set gagnants
- demi-finales en 2 sets gagnants
- finale en FT 3
- PAS DE LOSERS BRACKET, ceux qui ne passent pas les poules regardent et apprennent Very Happy

Je recense ici les inscrits et le matos :

- Johnesie, 2 sticks
- Bonzi XBOX360 + moniteur + stick
- Mugi XBOX360 + moniteur
- Sano
- La_cle
- Shadowace14 XBOX 360
- Maelno AKA mon petit frangin préféré Very Happy
- kaslsora
- Neithan ?
- Mizu ?
- Neoflo ?
-
-
-
-
-
-


Dernière édition par johnesie le Jeu 26 Mai - 15:36, édité 8 fois
johnesie
johnesie

Messages : 192
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier tournoi le dimanche 3 juillet Empty Re: Premier tournoi le dimanche 3 juillet

Message  Bonziplayer Mer 18 Mai - 14:04

Yahouu t'as pas perdu de temps, avant de dire quoi que ce soit je m'occupe de réserver mon Dimanche 3 Juillet, sinon je peux prendre une 360, jeux ( SSF4, 3.3, 2X), un stick, télé a voir, pas trop imposante donc c'est faisable mais n'étant pas motorisé faudra qu'on s'arrange mon John, voir si tu peux me prendre à ton bord. Pour le reste j'ai une mini cam HD, c'est toujours ça, peux mettre quelque euro aussi y a pas de raison qui y en ai qu'un seul qui raque et si j'ai mon Dimanche (je vais l'avoir ! ^^) tu me prends à ton bord mes petits bras sont là pour aider ! Razz

Pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit, pour tout ce qui est affiche j'ai pas de matos... :sad:
Bonziplayer
Bonziplayer

Messages : 294
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Premier tournoi le dimanche 3 juillet Empty Re: Premier tournoi le dimanche 3 juillet

Message  johnesie Mer 18 Mai - 14:17

Bonziplayer a écrit:Yahouu t'as pas perdu de temps, avant de dire quoi que ce soit je m'occupe de réserver mon Dimanche 3 Juillet, sinon je peux prendre une 360, jeux ( SSF4, 3.3, 2X), un stick, télé a voir, pas trop imposante donc c'est faisable mais n'étant pas motorisé faudra qu'on s'arrange mon John, voir si tu peux me prendre à ton bord. Pour le reste j'ai une mini cam HD, c'est toujours ça, peux mettre quelque euro aussi y a pas de raison qui y en ai qu'un seul qui raque et si j'ai mon Dimanche (je vais l'avoir ! ^^) tu me prends à ton bord mes petits bras sont là pour aider ! Razz

Pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit, pour tout ce qui est affiche j'ai pas de matos... :sad:

Attends que je confirme la salle avant de réserver ton dimanche car il se peut que les deux plans que j'ai en vue ne soient pas dispo ce dimanche là donc d'ici 4 à 7 jours tout sera fixé.

Pour l'affiche, comme pour le moment c'est un peu "sur invit' " on ne va rien imprimer, on mettra l'image sur les fofos (ou alors une seule pour afficher dans la boutique de Elhyas si c'est possible).

J'ai grave du skill en Photoshop mais je suis pas créatif. Si quelqu'un a une idée sympa de design je prends, sinon je me démmerderai. Dans l'idéal, qu'il me reste juste un emplacement pour rajouter la date et le lieu, m'envoyer le PSD et ça roule.

Pour l'intitulé du tournoi, je propose Sho-Ryu-Caen ou Capcaen parce que ce ne sera que du SF. Pour d'éventuels suivants, on essaiera de faire du thématique selon les jeux.

Niveau logistique on a donc pour le moment :

- 2 XBOX 360
- 3 sticks
- 2 moniteur

Il manque donc 1 console et 2 moniteurs pour être ok sur le matos (hors freeplay mais comme sous-entendu plus haut je ne gère pas de poste supplémentaire).

Attention à bien repérer, étiqueter votre matos!

Je peux ramener une cafetière ou une bouilloire avec café lyophylisé. Après niveau salle, sur mes deux opportunités, j'en ai une avec une cafetière pas loin et une autre avec distributeur de café, boissons...

Je rajoute aussi l'achat de nappes en papier pour protéger les tables.

J'ai une réponse demain pour une des deux salles, elle est un peu excentrée, le paysage n'est pas génial, un peu vieillot mais propre, pratique. La seconde est un peu plus accessible en bus et plus "moderne" mais pour le moment pas de news. Si vous avez des options pour des salles n'hésitez pas à m'en faire part sachant que le budget préféré est 0€ (pour que ce soit gratos pour vous) et que le maxi est 16x4 € soit 64€ pour la journée.


Dernière édition par johnesie le Dim 22 Mai - 20:07, édité 3 fois
johnesie
johnesie

Messages : 192
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier tournoi le dimanche 3 juillet Empty Re: Premier tournoi le dimanche 3 juillet

Message  La_cle Mer 18 Mai - 17:00

Je dis Monsieur ! Bravo pour le sérieux du post.

Je suis en repos le dimanche 3 Juillet donc je serais la !

Je n'ai pas de xbox donc je ne peux pas aider sur ce coté la Sad
En jeu pour playstation je peux ramener cvs2/kof98 ps 2 et BBCS soulcalibur 4 MVC3 SSF AE sur ps 3
Si d'autres joueurs veulent utiliser mon adaptateur manette ps2 pour xbox, je peux le preter sans soucis quand je ne joue pas !

Pour le tournoi il faudra des box patchés AE ou les versions boites!
Pour 3.3/2x boite je ne sais pas qui en a à part Bonzi ?

Pas de soucis pour la participation financière.
Vous pouvez compter sur moi pour ramener des packs de Jus de fruits/sodas (pour tout ceux qui lisent mieux la frame sobre comme moi ^^ )

Pour le gestion d'une ou de tout le tournoi SF 4 vous pouvez compter sur moi !

Naturellement sauf contre temps je serais également la pour ranger.

Une question me vient à l'esprit :
Pense tu que l'on trouvera facilement 16 participants ?
Peux ton faire de la pub pour le site/sujet sur les forums ?

Ca fait 2 questions en fait ^^

La_cle
La_cle

Messages : 60
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Premier tournoi le dimanche 3 juillet Empty Re: Premier tournoi le dimanche 3 juillet

Message  johnesie Mer 18 Mai - 17:26

La_cle a écrit:Je dis Monsieur ! Bravo pour le sérieux du post.

Je suis en repos le dimanche 3 Juillet donc je serais la !

Je n'ai pas de xbox donc je ne peux pas aider sur ce coté la Sad
En jeu pour playstation je peux ramener cvs2/kof98 ps 2 et BBCS soulcalibur 4 MVC3 SSF AE sur ps 3
Si d'autres joueurs veulent utiliser mon adaptateur manette ps2 pour xbox, je peux le preter sans soucis quand je ne joue pas !

Pour le tournoi il faudra des box patchés AE ou les versions boites!
Pour 3.3/2x boite je ne sais pas qui en a à part Bonzi ?

Pas de soucis pour la participation financière.
Vous pouvez compter sur moi pour ramener des packs de Jus de fruits/sodas (pour tout ceux qui lisent mieux la frame sobre comme moi ^^ )

Pour le gestion d'une ou de tout le tournoi SF 4 vous pouvez compter sur moi !

Naturellement sauf contre temps je serais également la pour ranger.

Une question me vient à l'esprit :
Pense tu que l'on trouvera facilement 16 participants ?
Peux ton faire de la pub pour le site/sujet sur les forums ?

Ca fait 2 questions en fait ^^


1 - 16 participants c'est le max. Mon inventaire préliminaire :

- moi
- Bonzi
- Mugi
- Sano
- La_cle
- Elhyas
- François
- Mizu
- Neithan
- [ALX]
- Neoflo
- Mehdi
- Shadowace 14
- cousin de Sano ?
- mon frère
- Danny Brown ?

Si on a toute cette liste, ça fait 16 personnes déjà...je suis sûr que vous connaissez tous des casuals que vous pouvez motiver pour s'investir un peu, surtout pour un budget de 0 à 4€...

2 - Faire de la pub sur les forums c'est ok, dès lors que c'est juste un lien vers le fil sur CE forum, afin de faire savoir qu'il se passe des choses à Caen, sachant que pour le moment c'est caenno-caennais en l'absence de cadre associatif, lequel cadre prendra forme à la rentrée si l'event de juillet se passe bien.

Pour les jeux, j'ai une PS2 et un stick.

Je pense que tous les gens qui ont SSF4 vont le patcher AE rapidement donc de ce côté pas de souci.

J'ai 2X et 3.3 sur le DD de ma XBOX mais on peut aussi y aller à coup de PC portable, avec les adaptateurs/sticks adéquats ça devrait bien se passer, et on aura de l'arcade perfect Wink



Dernière édition par johnesie le Lun 23 Mai - 19:33, édité 2 fois
johnesie
johnesie

Messages : 192
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier tournoi le dimanche 3 juillet Empty Re: Premier tournoi le dimanche 3 juillet

Message  Mugi Mer 18 Mai - 18:35

Génial, et tous ça en une journée.
Je prend ma 360 patché AE et 3.3 OE + mon LCD (j'ai gardé la boite) et peut etre un boitier d'acquisition vidéo LQ, pour enregistrer les demi et la finale, et mettre ca sur youtube puis pourquoi pas se le commenter vite fait sur Elive pour notre plaisir personnel ^^.

Sinon pour payer la salle, no soucy, ça ne me dérange pas de mettre 10E voir+
Et pour la "meshi" (bouffe) chacun prend un peu et ce sera bien.

Tiens nous au jus pour la salle

encore gg man
++
Mugi
Mugi

Messages : 244
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 40
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Premier tournoi le dimanche 3 juillet Empty cool ;)

Message  shadowace14 Dim 22 Mai - 15:39

salut a tous,

juste pour confirmer ma présence aux tournois Smile sa va faire super longtemps qu'il n y a pas eu de tournoi sur caen, alors merci de l avoir organisé Wink
si besoin d une console je pourrai ramené la mienne, et pour la participations financière, y aura pas de souci non plus.

Twisted Evil Sobat Festival
shadowace14
shadowace14

Messages : 77
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 48
Localisation : herouville st clair

Revenir en haut Aller en bas

Premier tournoi le dimanche 3 juillet Empty Re: Premier tournoi le dimanche 3 juillet

Message  Mugi Dim 22 Mai - 16:56

Bienvenue a toi shadowace14.

Mugi
Mugi

Messages : 244
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 40
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Premier tournoi le dimanche 3 juillet Empty Re: Premier tournoi le dimanche 3 juillet

Message  johnesie Dim 22 Mai - 20:02

Shadowace14 peux tu me mp ton identité et un numéro de téléphone stp ?

Bon, je suis toujours en pourparlers pour la salle.

Sinon niveau matos, il manque:

- 1 XBOX
- 2 moniteurs

Si vous avez des multiprises, ça peut servir.


Dernière édition par johnesie le Lun 23 Mai - 16:32, édité 1 fois
johnesie
johnesie

Messages : 192
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier tournoi le dimanche 3 juillet Empty Re: Premier tournoi le dimanche 3 juillet

Message  Bonziplayer Lun 23 Mai - 13:58

J'en profite pour saluer shadowace au passage quand même ! Bienvenue à toi !
Bonziplayer
Bonziplayer

Messages : 294
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Premier tournoi le dimanche 3 juillet Empty Re: Premier tournoi le dimanche 3 juillet

Message  maelno Lun 23 Mai - 18:59

[/quote]

1 - 16 participants c'est le max. Mon inventaire préliminaire :

- moi
- Bonzi
- Mugi
- Sano
- La_cle
- Elhyas
- François
- Mizu
- Neithan
- [ALX]
- Neoflo
- Mehdi
- Eloi ??? nom à confirmer
- cousin de Sano ?
- mon frère
- Danny Brown ?

Si on a toute cette liste, ça fait 16 personnes déjà...je suis sûr que vous connaissez tous des casuals que vous pouvez motiver pour s'investir un peu, surtout pour un budget de 0 à 4€...

2 - Faire de la pub sur les forums c'est ok, dès lors que c'est juste un lien vers le fil sur CE forum, afin de faire savoir qu'il se passe des choses à Caen, sachant que pour le moment c'est caenno-caennais en l'absence de cadre associatif, lequel cadre prendra forme à la rentrée si l'event de juillet se passe bien.

Pour les jeux, j'ai une PS2 et un stick.

Je pense que tous les gens qui ont SSF4 vont le patcher AE rapidement donc de ce côté pas de souci.

J'ai 2X et 3.3 sur le DD de ma XBOX mais on peut aussi y aller à coup de PC portable, avec les adaptateurs/sticks adéquats ça devrait bien se passer, et on aura de l'arcade perfect Wink

[/quote]

Tu veux dire tu as MA ps2 endormeur.
Je confirme par ce présent post la présence du frérot qui va venir de flers city.

Maelno XBOX360 + PS3 + 1 stick et demi + l'écran sur lequel je joue dans ma salle de jeu (correct ou pas la taille?)
Sinon une question ça sera sur la AE le tournoi?
maelno
maelno

Messages : 11
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 39
Localisation : FLERS

Revenir en haut Aller en bas

Premier tournoi le dimanche 3 juillet Empty Re: Premier tournoi le dimanche 3 juillet

Message  maelno Lun 23 Mai - 19:01

ah si je trouve qd meme vache de pas pouvoir venir accompagné, c'est la dictature (ah ah ah) du dictator ton tournoi frérot
maelno
maelno

Messages : 11
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 39
Localisation : FLERS

Revenir en haut Aller en bas

Premier tournoi le dimanche 3 juillet Empty Re: Premier tournoi le dimanche 3 juillet

Message  johnesie Lun 23 Mai - 19:29

Ok mael,

Du coup, on est au poil niveau consoles.

Manque encore un moniteur et c'est ok (je pense que Neithan peut en amener un).

Et sinon le dictateur dicte, c'est comme ça Mad
johnesie
johnesie

Messages : 192
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier tournoi le dimanche 3 juillet Empty Re: Premier tournoi le dimanche 3 juillet

Message  sanosuke14 Mar 24 Mai - 8:43

j'ai le mien je sais pas si tu l'as compté sophal en a un faudrai juste des haut parleur
sanosuke14
sanosuke14

Messages : 177
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Premier tournoi le dimanche 3 juillet Empty Re: Premier tournoi le dimanche 3 juillet

Message  sanosuke14 Mar 24 Mai - 8:46

pour mon beau frère c'est bon pour lui c'est kaslsora son pseudo (sophal)
sanosuke14
sanosuke14

Messages : 177
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Premier tournoi le dimanche 3 juillet Empty Re: Premier tournoi le dimanche 3 juillet

Message  johnesie Jeu 26 Mai - 14:51

Bon, des nouvelles pour la salle.

J'ai une salle possible gratuitement à BEAULIEU, elle est bien, pas trop de soucis pour les dispo MAIS :

- locaux loués par la municipalité donc:

- nécessité de monter une association et de prendre une assurance; nécessité d'adhérer à l'association qui nous hébergerait pour les events.

Frais de publication au JO : 35 € une seule fois + délai d'un mois
Frais d'adhésion à l'association qui a les locaux : 17€ annuels
Frais d'assurance : devis en cours, probablement une trentaine d'euros annuels, sauf si évènements plus importants mais peu probable dans l'immédiat. Comme ce sera calculé au prorata, ça devrait faire une quinzaine d'euros.

Soit pour le moment 67€ dont 32€ chaque année.

Du coup, il me faudrait :
- un président (moi pour la constituion)
- un trésorier (là je préfère quelqu'un d'extérieur à ma famille)
- un secrétaire (mon frère pour la constitution, c'est moi qui ferai le boulot)

Sachant que pour la constitution je serai président, il reste donc deux places à pourvoir.

Très franchement, niveau trésorerie, pas grand chose à faire. Pareil pour le secrétariat. Je privilégie des gens installés durablement à Caen ou pas trop loin pour des raisons pratiques.

Au vu du délai d'un mois pour publication au JO, sachant que je ne pourrai pas procéder au dépôt avant une semaine minimum et qu'il faut que je trouve un tréso et un secrétaire, la date du 03/07 risque d'être un peu juste.

Dernière minute : je planche sur une solution de rechange avec une asso bien connue; j'ai juste besoin de résoudre la question de l'assurance et on pourra gérer pour le 03/07. Du coup, la constitution de mon asso pourra attendre septembre.
johnesie
johnesie

Messages : 192
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier tournoi le dimanche 3 juillet Empty Re: Premier tournoi le dimanche 3 juillet

Message  Bonziplayer Jeu 26 Mai - 19:32

Bon bah pour les frais y a qu'à faire une liste des gens prêt à mettre de leur poche et pour la futur association pareil pour qui veux mettre du sien, je suis open pour les deux, à partir du moment ou tout le monde est bien conscient que vu l'endroit ou je taf je suis plutôt "pauvre" ^^, sinon au niveau de l'asso à partir du moment ou on m'explique clairement ce que je dois faire afin d'assurer un minimum, (même si visiblement d'après tes dires John y a pas grand chose à faire) y a pas de soucis.
Bonziplayer
Bonziplayer

Messages : 294
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Premier tournoi le dimanche 3 juillet Empty Re: Premier tournoi le dimanche 3 juillet

Message  sanosuke14 Jeu 26 Mai - 19:39

je suis prêt moi aussi à aidé tout comme notre ami bonzi dit moi ce que je dois faire je suis prêt !
sanosuke14
sanosuke14

Messages : 177
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Premier tournoi le dimanche 3 juillet Empty Re: Premier tournoi le dimanche 3 juillet

Message  johnesie Mar 7 Juin - 8:30

Bon, salle confirmée mais ce n'est pas à Beaulieu.

C'est au 133 cour Caffarelli, dans les locaux de l'ancien karting.

La salle nous est prêtée, donc on fera une caisse dans laquelle chacun met ce qu'il veut, pour offrir un petit cadeau à la personne qui nous prête la salle.

RDV 9h sur place pour installer, inscriptions à partir de 9h30.

Je peux prendre au passage les gens qui sont près de chez moi ou sur la route :

- Bonzi
- Mugi
- Neithan
johnesie
johnesie

Messages : 192
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier tournoi le dimanche 3 juillet Empty Re: Premier tournoi le dimanche 3 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum